COVID19

COVID19

Protocole

Chers ami(e)s pratiquant(e)s et parents,


Nous avons le plaisir de vous confirmer la reprise des cours au Zita à partir du samedi 19 septembre moyennant, cependant, la mise en place de mesures sanitaires et un horaire adapté dont les détails sont repris ci-après.

Il va de soi que ces mesures sont édictées pour assurer la sécurité et la santé de tout un chacun.

Elles paraîtront sans doute quelque peu “lourdes” et contraignantes au début, mais elles sont indispensables pour la continuité des activités au club et l’évolution des pratiquants.


1* Mesures générales :

Un balisage d’accès aux infrastructures de club (In/Out) sera installé.

Il est demandé à chacun de s’inscrire sur la liste journalière des présences à l’accueil.

Une poubelle “covid” sera installée à l’extérieur près de la porte et à divers endroits dans le club (tatami, vestiaires, toilettes).

Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 12 ans dès que l’on pénètre dans l’enceinte du club (et ce depuis le trottoir). Celui-ci ne pourra être enlevé sauf durant les cours.


Il sera demandé à toute personne pénétrant dans le club de se désinfecter les mains avec le spray ou solution hydroalcoolique mis à disposition.


En dessous de 6 ans, l’enfant sera accompagné d’un seul parent jusqu’au bord du tatami. Le cours terminé, le parent aura à nouveau accès au club pour reprendre son enfant.


A partir de 6 ans, les enfants seront accueillis à la porte du club par un moniteur et/ou un responsable.

Dès 12 ans, chaque pratiquant aura accès, seul, au club.

A l’issue de chaque cours, le professeur procèdera à la désinfection totale du tatamis (avec l’aide éventuelle de volontaires).

Attention : l’usage des douches n’est plus autorisé !


2* Mesures complémentaires pour les moins de 12 ans :

Il est demandé aux enfants de venir au club habillés en Judogi (pas d’accès au vestiaire sauf dérogation du CA).

Chaque enfant doit être muni d’un sac individuel avec : un Judogi propre, gourde, spray, mouchoirs, zooris (claquettes).

Tout déplacement dans le dojo se fera en zooris et il est demandé de se laver les mains après un passage aux toilettes.

Au début du cours psycho,éveil et 6-9 ans, les professeurs utiliseront un spray ou solution hydroalcoolique pour désinfecter pieds et mains des enfants.Pour les cours suivants,ce sera à charge de chaque pratiquant.


3* Mesures complémentaires pour les plus de 12 ans :

Chacun sera muni d’un sac individuel avec : un Judogi propre, gourde, spray, essuie, mouchoirs, zooris (claquettes) et d’un masque de réserve.

Le CA demande à chaque pratiquant de se présenter au plus tôt 10 minutes avant le début du cours.

Chaque pratiquant aura accès au vestiaire pour se changer et mettre toutes ses affaires dans son sac de sport qui sera déposé au bord du tatami. A l’issue du cours, le pratiquant retournera au vestiaire pour se rhabiller (pas d’accès, hélas, aux douches).

Important : le port du masque est obligatoire partout dans l’enceinte du club et tout le temps (vestiaire y compris) sauf durant le cours.

Chaque pratiquant fera usage de son spray ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter pieds et mains avant le cours.

Idem que pour les moins de 12, appel sera fait aux volontaires pour la désinfection du tatami en fin de cours.


Ces mesures seront adaptées en fonction des décisions prises par les autorités et des directives de la FFBJ.


Dans cette période si particulière nous sommes convaincus que si chacun fait preuve de bon sens et d’adaptation, tout se déroulera en douceur en attendant le retour à la normale !


Au plaisir de vous retrouver,


Le CA et les Professeurs

Zita Kyotei Club


Rue Henri Deleers, 36

1070 - Anderlecht

Avec le soutien de

ebj

Contact:


info@zitakyotei.be